calendrier

07/06/2016-25/06/2016 au Théâtre du Hangar @Montpellier

4 x 11

Alain Françon / Robert Cantarella / Gildas Milin / Jean-Pierre Baro
Ecole Nationale d’Art Dramatique de Montpellier

http://www.printempsdescomediens.com/2016/programme/ensad.html

ensad.jpg

Les règles du savoir vivre dans la société moderne,  Les numéros CabaretNobody… Il suffit de se rappeler ces trois spectacles pour évaluer la richesse du partenariat établi entre le Printemps des Comédiens et l’Ensad, l’Ecole Nationale d’Art Dramatique de Montpellier. Car l’Ensad est une grande école, un formidable vivier de talents, d’enthousiasmes, d’idées neuves.
Cette année, nouvelle expérience. Onze jeunes comédiens de l’école montpelliéraine se confrontent à quatre metteurs en scène, nés à dix ans d’intervalle les uns des autres. Il y a là Alain Françon, le doyen, Robert Cantarella, Gildas Milin (qui est aussi l’actuel directeur de l’Ensad) et le benjamin, Jean-Pierre Baro. Quatre âges, quatre expériences, une même passion du théâtre.
Chacun a choisi de monter un texte, des extraits de textes de Botho Strauss pour Françon, Monstres de Stéphane Bouquet pour Robert Cantarella, NNN de et pour Gildas Milin, enfin La Mort de Danton de Büchner pour Jean-Pierre Baro. Pas vraiment de fil directeur sinon la volonté de croiser les regards, de tirer le meilleur de l’expérience des uns, de l’enthousiasme des autres…
Une soirée est dédiée à chacun des spectacles avant une reprise en continu de l’ensemble pour une (courte) nuit de théâtre.

Avec :
Blanche Adilon,
Barbara Atlan,
Mohamed Bouadla,
Charly Breton,
Jessie Chapuis,
Guillaume Costanza,
Quentin Gratias,
Marie-Laure Mouak,
Lison Rault,
Kyoko Takenaka
Charles-Henri Wolff

Production : Ecole Nationale d’Art Dramatique de Montpellier.

広告